Stage

En fonction de votre projet professionnel, vous avez le choix de débuter votre année scolaire par une période de stage alterné ou alors d’attendre le second semestre pour effectuer un stage à temps plein.

Le stage alterné

Le stage alterné est basé sur le modèle de l’alternance (période de cours/période en entreprise) et peut débuter dès la rentrée de septembre. Il est optionnel : cette période supplémentaire en entreprise est un bonus vous permettant de mettre en pratique vos acquis théoriques dès la rentrée. Toutefois, il ne vous dispense pas de la période obligatoire de stage à temps plein durant le 2nd semestre. En effet, le stage à temps plein est obligatoire pour valider votre diplôme.

Véritable immersion en entreprise, le stage est un tremplin pour l’obtention de votre premier emploi. Il vous permet de prouver vos compétences aux professionnels avec lesquels vous travaillez tout en gagnant de l’expérience et de la crédibilité.

La convention de stage est signée entre l‘entreprise, l’étudiant et l’école. Ce n’est pas un contrat de travail. Sa démarche d’édition se fait directement sur le campus numérique de votre école dès l’arrivée effective en cours.

Quelques chiffres

Retour haut de page

Demande de documentation