SP5 Management, Marketing et Communication du Luxe

Sup de Pub  – Paris

Présentation et programme de la formation

Management / Marketing du luxe / Retail du luxe

Appréhender le milieu du luxe et connaître tous les enjeux des tendances à venir en France et à l’international, une filière d’excellence dans le pays et la ville emblématique des marques de luxe : Paris.
 

Le luxe est partout. On ne vous parle pas seulement d’accessoires, de vêtements ou de bagagerie. Le luxe, c’est aussi les voyages, le sport, la gastronomie, l’alimentaire en général… Avec un chiffre d’affaires moyen chaque année de 5,2 milliards de dollars et un nombre important d’entreprises en France, le luxe a les moyens de recruter. Créativité, marketing, digital… Les marques de luxe réinventent aujourd’hui leur communication.

Ce programme s’adresse aux étudiants ayant déjà de solides connaissances en communication et ayant obtenu un Master 1 lié à ce secteur. Il forme à la mise en œuvre et le pilotage d’une stratégie de marque, en pilotant le marketing et la communication.

Cette formation en Luxe permet d’appréhender le milieu du luxe et connaître tous les enjeux des tendances à venir, en France et à l’international. Plusieurs séminaires sont organisés afin de donner toutes les clés de compréhension de ce monde complexe. Des sorties sont également organisées toute l’année pour faire découvrir aux étudiants les différentes facettes du monde du luxe : visite des vignobles de champagne près de Reims, visite du musée Yves Saint-Laurent… La 5e année est aussi l’occasion de tester ses capacités événementielles avec l’organisation de défilé de mode, des invitations, au défilé en passant par tous les détails logistiques. A la fin de cette année, l’étudiant est à même d’animer une équipe ou manager une direction.

A la pratique, que l’école privilégie avec ses nombreux workshopd, s’ajoutent aussi des cours théoriques sur le luxe : histoire, culture générale, connaissance des grandes maisons, stratégie concurrentielle…

Prérequis

Avoir validé un Bac+4, posséder d’excellentes connaissances de la communication, avoir un réel intérêt pour le luxe

Les détails du programme

Programme 1ère année

Langues

100% français

Rentrées et rythmes d’études

Rentrée en octobre

Planning 5ème année SP5

  • Les cours s’étalent sur un an, d’Octobre à Octobre
  • Soutenance : Septembre
  • Rythme : un vendredi sur deux à l’école,
  • le reste du temps en entreprise.
  • + 7 semaines de séminaires réparties tout le long de l’année.

Rentrée en Avril

Planning 5ème année SP5

  • Les cours s’étalent sur un an, d’avril à avril
  • Soutenance : Avril
  • Rythme : un lundi sur deux à l’école, le reste du temps en entreprise + 8 semaines de séminaires réparties tout le long de l’année.

Les opportunités & débouchés

Chargé(e) de Communication Luxe

Directeur/trice Marketing

Brand Manager

Chercheur/euse de Tendances

Sales Manager

0 %
Taux de réussite
0 %
Taux d'employabilité (insertion à 6 mois, sauf poursuite d'études et année sabbatique)
Retour haut de page

Demande de documentation