SP4 Communication & Marketing du Luxe

Sup de Pub – Paris

Présentation et programme de la formation

Storytelling / Publicité / Brand content / Cinéma Une formation qui donne toutes les clefs pour maîtriser parfaitement les codes du luxe, secteur en constante évolution.

Grâce à la présence d’un très grand nombre d’entreprises spécialisées dans les différents segments du Luxe (cosmétique, design, mode, gastronomie…), la France est un des pays-phare du Luxe et s’est imposée comme LE territoire du Luxe en impulsant une véritable culture de l’élégance et du raffinement. Pour promouvoir les marques de Luxe, les professionnels de la communication doivent par conséquent obéir à des codes spécifiques, et ce, qu’ils travaillent en entreprise et au sein d’agences dédiées.

Ce programme Bac +4 unique à Paris permet ainsi de découvrir l’univers culturel et économique des grandes marques de Luxe qui rayonnent depuis des décennies dans le reste du monde.

Ils devront élaborer une campagne de communication pour une marque, un annonceur ou en interne, pour une entreprise. Seront enseigner également les techniques particulières de communication et la mise en usage des fameux codes du Luxe. L’objectif est d’acquérir toutes les clés pour intervenir dans ce secteur sur des problématiques de marketing, de développement de produits, de relations publiques, d’événementiel, de merchandising, de digital, de planning média. Ils seront amenés à gérer la réalisation d’un projet de communication et coordonner les équipes. Etablir un budget, suivre son exécution et piloter ainsi la relation avec le client, valider toutes les étapes de l’exécution de la campagne et en mesurer l’impact. C’est pourquoi nos intervenants en luxe sont des professionnels du secteur et qui peuvent ainsi confronter au quotidien leurs problématiques avec nos étudiants, que ce soit en cours et en compétition clients. Il est nécessaire de mener une veille pour pouvoir assoir la promotion du secteur.

Tout au long de l’année, des sorties culturelles sont organisées : visite de vignobles, secrets de fabrication du champagne, visite du musée Yves Saint Laurent… Le but étant de montrer le large éventail des spécialités du luxe.

La formation peut être effectuée en alternance : contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage.

Prérequis

Avoir validé un Bac +3, avoir une bonne culture générale et une bonne connaissance de la communication.

Les détails du programme

Les cours présentés ci-dessous sont donnés à titre d’exemple, ils peuvent varier légèrement selon le campus d’enseignement. Le contenu des cours est adapté chaque année aux évolutions du marché et est mis à jour avant chaque rentrée.

Enseignements principaux

Langues

100% français

Rentrées et rythmes d’études

Deux rentrées par an :

Rentrée en Septembre

Planning 4e année SP4

  • Cours : septembre à avril, en alternance (1 semaine en cours / 2 semaines en entreprise)
  • Stage à plein temps, en entreprise : avril à fin août
  • Soutenance : septembre

Rentrée en Avril

Planning 4e année SP4

  • Cours : septembre à avril, en alternance
  • Stage à plein temps, en entreprise : avril à août
  • Soutenance : avril

Les opportunités & débouchés

Chargé(e) de Communication Luxe

Directeur/trice Marketing

Brand Manager

Chercheur/euse de Tendances

Sales Manager

0 %
Taux de réussite
0 %
Taux d'employabilité (insertion à 6 mois, sauf poursuite d'études et année sabbatique)
Retour haut de page

Demande de documentation