Bachelor Commercialisation des Vins et Spiritueux

Lyon – Bordeaux – Paris

Rentrée

Sept 2022

Niveau d’étude

Bac + 3

Durée

18 mois

Titre

RNCP
niveau 6

Langue

FR & EN

Alternance

Oui

Acquérir les bases en commercialisation des vins

Ce programme en marketing des vins et spiritueux a pour objectif de former des professionnels de la filière. Les enseignements sont assurés par des experts et des intervenants appartenant au monde de l’entreprise.

Le bachelor commercialisation des vins et spiritueux est un programme d’une année en rythme alterné donne aux étudiants les bases nécessaires en commercialisation des vins et spiritueux. Ces derniers suivent des cours de gestion, de marketing, de vente et de management liées aux aux spécificités du secteur viti-vinicole.

Certains cours sont dispensés en anglais.

Des visites sont également organisées pour permettre aux étudiants d’appréhender de façon concrète la diversité des structures et des métiers dans un environnement professionnel.

Les détails du programme

Ce module permet d’acquérir des compétences génériques en marketing du vin, avec un appui sur les cas issus de l’industrie du vin.

  • Simulation de vente
  • Technique de négociation dans un contexte français et international
  • Marketing et communication
  • Marketing direct et promotion des ventes
  • Merchandising
  • Techniques liées à l’export
  • E-commerce
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Ce module permet d’acquérir des compétences génériques en marketing du vin, avec un appui sur les cas issus de l’industrie du vin.

  • Simulation de vente
  • Technique de négociation dans un contexte français et international
  • Marketing et communication
  • Marketing direct et promotion des ventes
  • Merchandising
  • Techniques liées à l’export
  • E-commerce
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Cours en rythme alterné (6 mois)
De septembre à février

3 jours de cours / 2 jours en entreprise par semaine
Cours en rythme alterné (6 mois)
De septembre à février 3 jours de cours / 2 jours en entreprise par semaine
Cours en rythme alterné (6 mois)
De septembre à février 3 jours de cours / 2 jours en entreprise par semaine

Les opportunités après le MBA Marketing & Management des Spiritueux

Insertion professionelle :

Ce programme spécialisé prépare à des fonctions variées au sein des services commerciaux, export, marketing, achat, communication et exploitation…. Il permet notamment de devenir :

Consultation en XXX

Consultation en XXX

Consultation en XXX

Consultation en XXX

Consultation en XXX

Consultation en XXX

Consultation en XXX

Programmes similaires

Bachelor Commercialisation des Vins et Spiritueux

Bachelor Commercialisation des Vins et Spiritueux

Bouteille de vin avec un panier de pain
Retour haut de page

Demande de documentation