MSC1 + MSC2 en Marketing du Luxe

Créa Genève -Genève

Présentation et programme de la formation

Un Master, deux étapes !

Le programme du Master en Marketing du Luxe comprend 18 mois de formation en cours d’emploi/stage (cours les vendredi/ samedi ) , et permet ainsi de cumuler formation académique et activité professionnelle. Il a été conçu pour offrir la possibilité de ne faire que le MSC1 ou que le MSC2, mais il assure aussi une continuité parfaite entre MSC1 et MSC2 pour les étudiants souhaitant suivre les 2 niveaux.

Notre Master en Marketing du Luxe : une formation haut de gamme, concrète et absolument unique ! Ou comment apprendre et vivre l’expérience du luxe grâce à nos experts sur le terrain et nos contacts étroits avec un prestigieux réseau de marques.

Ce Master constitue un enseignement très prisé. Orienté sur la pratique, il vous offre la chance de rencontrer en direct les meilleurs spécialistes du domaine et de développer un précieux réseau pour votre carrière.

Vous serez au premier rang pour appréhender les enjeux du secteur et, en particulier, ses perspectives d’innovation. Tout en étudiant en parallèle l’histoire, les traditions et les valeurs qui font l’essence de ce domaine aussi secret qu’exclusif.

Nos workshop exclusifs tant par leur qualité que par le renom des entreprises qui les proposent s’adresent à des candidats motivés, sérieux, engagés et dotés de surcroît d’un esprit créatif et innovant. Vous ouvrir les portes de cet univers et vous transmettre de précieux outils, méthodes et approches métiers telles sont nos ambitions ! Une préparation de qualité qui vous permettra d’exceller et nul doute, que, fort de ce riche héritage, vous deviendrez rapidement très recherché dans le monde professionnel.

Prérequis

Les titulaires d’un BAC+ 3 peuvent candidater en MSc 1re année, les titulaires d’un BAC+4 directement en MSc 2ème année.

Développez vos compétences, rejoignez un network d’une valeur inestimables et devenez un véritable professionnel du Luxe

MSC1 : 9 mois – 60 ECTS en cours d’emploi/ stage

MSC2 : 9 mois – 60 ECTS en cours d’emploi/ stage

Les détails du programme

Le MSC1- 60 crédits ECTS

La 1re année de formation constitue la phase d’immersion, composée d’un ensemble de 6 modules d’enseignement mixant masterclasses et workshops animés par les acteur·rice·s déterminant·e·s du marché. L’objectif est de développer une réflexion stratégique forte, tout en vous dotant des compétences opérationnelles clés en marketing du Luxet. Vous aurez ainsi une longueur d’avance grâce à un regard large, stratégique, orienté 360 et intégrant toutes les problématiques digitales. Vous pourrez ainsi être source de valeur ajoutée très intéressante pour les entreprises du sport.

Le MSC2- 60 crédits ECTS

La 2e année s’articule autour de deux phases. La phase d’expertise du Master est constituée d’un approfondissement de la verticale via 4 modules spécifiques au Marketing du Luxe.

La phase de spécialisations offre au choix trois expertises en data, retail & e-commerce et entrepreneuriat pour aiguiser sa singularité.

Programme 1ère année

Programme 2ème année

Rentrées et rythmes d’études

Le MSC1 s’étend d’Octobre à Juin, et mobilise les étudaints les vendredi /samedi ainsi que 2 semaines complètes. ( semaine de rentrée et semaine de voyage en juin)

Il s’adresse aux détenteurs d’un bachelor ou équivalent . L’équivalence peut être évaluée au cas par cas en fonction d’une expérience professisonnelle terrain pertinente et solide.

Le MSC2 dure 9 mois, d’Aout à Avril , et mobilise les étudiants les vendredi /samedi ainsi que 1 semaine complète. (semaine de rentrée, fin Aout )

Il s’adresse aux détenteurs d’un MSC1 ou équivalent . L’équivalence peut être évaluée au cas par cas en fonction d’une expérience professisonnelle terrain pertinente et solide

Les opportunités & débouchés

Chef de Produit

Responsable Marketing

Brand Manager

Digital Manager

Media Manager

Event Planner

Directeur de Communication

PR Manager

CRM Manager

Visual Merchandiser

Community Manager

Content Manager

Acquisition Manager

Planneur stratégique

Ils ont récemment engagé un/e étudiant/e CREA

Mauboussin – Hermes – Firmenich – Vhernier – Baume & Mercier – Korloff Joaillier – Vacheron Constantin – Nestle – Fendi – Ponti – F.P.Journe – Ulysse Nardin – Movado – Regie Brolliet – Agent provocateur – Mandarin Oriental – Victorinox – Chanel – Jaeger Lecoultre – Bulgari – Tissot – Shiseido – Zenith – Rolex – Versace – Bucherer – Hublot

 

0 %
Des étudiants trouvent un stage ou un job durant leur Master
Retour haut de page

Demande de documentation