MSc Luxury Management, Fine Food & Wine
INSEEC MSc & MBA – Lyon
Présentation et programme de la formation
« Ce programme permet aux étudiants de différents horizons de devenir des managers polyvalents et d’acquérir les méthodologies et compétences fondamentales dans les domaines du luxe, de l’hôtellerie, du vin et de la gastronomie.
Ce secteur dynamique et en perpétuelle évolution demande à développer des expertises autour de trois pôles : Luxury Management, Tourism & Hospitality et Digital Marketing.
Compte tenu de la vocation internationale de cette industrie, notre formation est dispensée par des experts de ces secteurs en français et en anglais. »
Prérequis
Les titulaires d’un BAC+ 3 peuvent candidater en MSc 1re année, les titulaires d’un BAC+4 directement en MSc 2ème année.
Les détails du programme
Les cours présentés ci-dessous sont donnés à titre d’exemple, ils peuvent varier légèrement selon le campus d’enseignement. Le contenu des cours est adapté chaque année aux évolutions du marché et est mis à jour avant chaque rentrée.
Programme 1ère année
- Luxury Brand Management
- Fashion Consumer Insights & Research
- Art of Selling in Luxury
- International Marketing in Luxury
- CSR in Luxury
- Social Media
- Photoshop / InDesign
- Retail Management
- Digital Marketing
- History of Luxury
- Brand Content
- Cross Cultural Management
- Luxury Business Management
- Cosmeticcs & Fragrances Management
- Fashion, Art & Society
- Communication in Luxury
- Luxury Consumer Behaviour
Programme 2ème année
- Tourism, geopolitics and emerging country trends
- Wine & spirits management
- Marketing culinaire et tourisme gastronomique
- Marketing of luxury goods and services
- Developing & marketing fine food
- Brand communication and advertising in a luxury context
- Pricing & yield management
- Tourisme & développement durable
- Développement et commercialisation de produits touristiques
- Hospitality budgeting
- Hotel and resort management
- Tourisme d’affaires
- New trends and consumer behavior in travel & tourism
- Droit appliqué au tourisme
- Sourcing & supplier management
- E-Business & CRM
- Managing people in luxury tourism sector
- Management de l’excellence & image de soi (certification luxury attitude)
Langues
Rentrées et rythmes d’études
- Septembre/Octobre
- Février/Mars
Afin de vous assurer que le programme ouvre bien lors de notre rentrée décalée de février/mars, nous vous invitons à contacter le service des Admissions.
Apprentissage ou professionnalisation
Le contrat d’alternance doit obligatoirement être signé pour une durée de 24 mois ou 18 mois pour les rentrées décalées de Mars (poursuite d’études en MSc2).