MSc Luxury Management, Fine Food & Wine

INSEEC MSc & MBA – Lyon

Présentation et programme de la formation

« Ce programme permet aux étudiants de différents horizons de devenir des managers polyvalents et d’acquérir les méthodologies et compétences fondamentales dans les domaines du luxe, de l’hôtellerie, du vin et de la gastronomie.

Ce secteur dynamique et en perpétuelle évolution demande à développer des expertises autour de trois pôles : Luxury Management, Tourism & Hospitality et Digital Marketing.

Compte tenu de la vocation internationale de cette industrie, notre formation est dispensée par des experts de ces secteurs en français et en anglais. »

Prérequis

Les titulaires d’un BAC+ 3 peuvent candidater en MSc 1re année, les titulaires d’un BAC+4 directement en MSc 2ème année.

Les détails du programme

Les cours présentés ci-dessous sont donnés à titre d’exemple, ils peuvent varier légèrement selon le campus d’enseignement. Le contenu des cours est adapté chaque année aux évolutions du marché et est mis à jour avant chaque rentrée.

Programme 1ère année

Programme 2ème année

Langues

Français/Anglais

Rentrées et rythmes d’études

Deux rentrées par an :
  • Septembre/Octobre
  • Février/Mars

Afin de vous assurer que le programme ouvre bien lors de notre rentrée décalée de février/mars, nous vous invitons à contacter le service des Admissions.

Le rythme de cours diffère selon les campus et selon si la formation est effectuée sous un contrat de stage (initial) ou de professionnalisation/apprentissage (continue). 

Apprentissage ou professionnalisation

Le contrat d’alternance doit obligatoirement être signé pour une durée de 24 mois ou 18 mois pour les rentrées décalées de Mars (poursuite d’études en MSc2).

Les opportunités & débouchés

Chef de Projet

Business Developer

Hotel Manager

Marketing Manager

Front Office Manager

0
Alumnis
0
Entreprises partenaires
0 %
d’employabilité sur 6 mois
Retour haut de page

Demande de documentation