MSc Luxury Business Management
EBS Genève
Présentation et programme de la formation
Une compréhension totale des nouvelles dynamiques appliquées au luxe
Dans un environnement qui bouge vite, où les frontières du Luxe sont défiées et s’estompent, ce programme vous donnera une compréhension exhaustive des nouvelles dynamiques appliquées au Luxe. Le Master Luxury Business Management a été conçu pour offrir aux étudiants une compréhension solide et précise du monde du Luxe, en prenant fortement en considération ces nouvelles règles étroitement liées à la perception du nouveau consommateur, aux défis pour l’environnement de la vente au détail ainsi que les services en ligne et les CRM. L’analyse couvrira le luxe à l’état pur, les services, mais s’intéressera aussi au monde de la gastronomie et des boissons.
Pour continuer à prospérer, l’industrie du luxe développe ainsi de nouvelles approches de gestion qui promeuvent des expériences jamais vues auparavant par le biais de la technologie mise au service de l’artisanat. Ce cours vous permettra de développer des compétences recherchées dans le domaine de la gestion de marque et de la compréhension des marchés de ce que sera le luxe demain.
Ce programme est en effet conçu pour fournir des outils pratiques grâce aux nombreux ateliers réalisés en partenariat avec notre réseau de Maisons prestigieuses. C’est à travers de vrais défis donnés par les responsables de ces grandes marques avec qui nos étudiants travaillent et échangent, que vous serez préparés au luxe de demain.
Prérequis
Diplôme Bachelor (ou équivalent)
Avoir participé à une séance d’info ou porte ouverte, ou avoir eu un entretien individuel
Les détails du programme
Les contenu des cours est adapté chaque année aux évolutions du marché et est mis à jour avant chaque rentrée.
Luxury Branding
- Brand Equity & Guidelines
- Brand Management
- Intellectual Property, Patents, Antitrust
- Sustainability
Business Development
- Profit & Loss
- Product Strategy
- Clients data, knowledge & focus
- Merge & Acquisition
- Manufacturing & Sourcing
International
- Distribution & Key locations
- Customer relationship & single vision
- Retail & E-Commerce
Operations
- Logistics
- Supply Chain
- Shipping
- Packaging
- Processes
Management & Leadership
- Organization & Committees
- HR & Talent sourcing
- Performance, Reporting, Delegation
- Brainstorming techniques
- Agile project management
- Strategic planning
- Business intelligence & Art of Negotiation
- Budget & Finance
Innovation
- Connected object
- IT, Cloud & cybersecurity
- New digital business platforms
- In-store management & digital tools
- Data, AI, Bots
- Blockchain
Channels
- Omnichannel & B to B
- Mobile App
- Digital Services
- Trends & Media Evolution
Langues
Rentrées et rythmes d’études
Prochaine rentrée M1 : 18 Octobre 2021
Prochaine rentrée M2 : 22 Mars 2022
10 mois de formation à temps complet puis stage à temps plein