MSc Luxury Brand Management

INSEEC MSc & MBA – Bordeaux – Paris

Présentation et programme de la formation

« Today’s luxury industry is growing fast and is truly global. Companies, both individual brands and large groups, are looking for international managers to drive their growth worldwide. This program is taught in English and offers acknowledges to mainstream areas such as cosmetics, jewellery, perfume, personal goods, accessories, hospitality, gastronomy, wine and spirits. It also touch on some more unusual aspects that we’ve added to the program in recent years, such as, travel by private jet, art and auctions, the yachting industry and an introduction to diamonds. It is designed to give students the necessary skills to work in this challenging and increasingly complex environment.

We welcome students from around the world, and immerse them in all aspects of the luxury industry. Seminars are led by luxury professionals and are supplemented by visits to leading companies across all sectors of the industry. An important feature is our program of field visits during which students are introduced to key players and gain first-hand experience of luxury companies.»

Prérequis

Les titulaires d’un BAC+ 3 peuvent candidater en MSc 1re année, les titulaires d’un BAC+4 directement en MSc 2ème année.

Les détails du programme

Les cours présentés ci-dessous sont donnés à titre d’exemple, ils peuvent varier légèrement selon le campus d’enseignement. Le contenu des cours est adapté chaque année aux évolutions du marché et est mis à jour avant chaque rentrée.

Programme 1ère année

Programme 2ème année

Langues

100% anglais

Les cours peuvent être complétés par des modules transversaux en fonction des campus (missions consulting, conférences métiers, etc.).

Rentrées et rythmes d’études

Deux rentrées par an :
  • Septembre/Octobre
  • Février/Mars

Afin de vous assurer que le programme ouvre bien lors de notre rentrée décalée de février/mars, nous vous invitons à contacter le service des Admissions.

Le rythme de cours diffère selon les campus et selon si la formation est effectuée sous un contrat de stage (initial) ou de professionnalisation/apprentissage (continue). 

Apprentissage ou professionnalisation

Le contrat d’alternance doit obligatoirement être signé pour une durée de 24 mois ou 18 mois pour les rentrées décalées de Mars (poursuite d’études en MSc2).

Télécharger les fiches programmes avec volume horaire et rythme par campus:

Fiche programme Bordeaux
Fiche programme Paris

Les opportunités & débouchés

Product Manager

Brand Manager

Marketing of Purchasing Manager

Digital Strategy Manager

Merchandising Manager

0
Alumnis
0
Entreprises partenaires
0 %
d’employabilité sur 6 mois
Retour haut de page

Demande de documentation