MSc Fashion Marketing, Design & Brand Strategies
INSEEC MSc & MBA – Bordeaux – Lyon – Paris
Présentation et programme de la formation
L’industrie de la mode n’aura jamais été aussi pourvoyeuse d’emplois
« Ce programme, en 100% anglais sur le campus de Paris ou 50% français / 50% anlais sur les campus de Bordeaux et Lyon, a pour objectif de former des gestionnaires en management et en marketing appliqués aux domaines de la mode dans un perspective nationale et internationale. Il s’agit de former des étudiants issus de cursus aussi bien universitaires, d’école de commerce ou de parcours artistiques aux spécificités du secteur dit de la « fast fashion ».
Ce secteur a comme particularités des changements rapides et l’apparition de nouveaux acteurs dans un contexte global. Les futurs managers doivent maîtriser toutes les techniques adéquates et être conscients des exigences des consommateurs. Les postes visés sont : chef de produit, chef de projet, responsable communication, responsable de collection, acheteur, responsable merchandising, directeur d’enseigne, responsable de showroom. »
Prérequis
Les titulaires d’un BAC+ 3 peuvent candidater en MSc 1re année, les titulaires d’un BAC+4 directement en MSc 2ème année.
Les détails du programme
Les cours présentés ci-dessous sont donnés à titre d’exemple, ils peuvent varier légèrement selon le campus d’enseignement. Le contenu des cours est adapté chaque année aux évolutions du marché et est mis à jour avant chaque rentrée.
Programme 1ère année
- Luxury Brand Management
- Fashion Consumer Insights & Research
- Art of Selling in Luxury
- International Marketing in Luxury
- CSR in Luxury
- Social Media
- Photoshop / InDesign
- Retail Management
- Digital Marketing
- History of Luxury
- Brand Content
- Cross Cultural Management
- Luxury Business Management
- Cosmeticcs & Fragrances Management
- Fashion, Art & Society
- Communication in Luxury
- Luxury Consumer Behaviour
Programme 2ème année
- Strategic Design
- PR & Media in Fashion
- Fashion History
- Trends Research & Analysis
- Fashion Entrepreneurship
- Brand Strategy
- Luxury Master Class
- Omni-Channel Management
- Fashion Marketing
- Visual Merchandising
- Jewelry
- Transmedia Storytelling Project
- Fashion Event Management
- Sustainable fashion
- Fashion Psychology, Communication & Costumer Behaviour
- Photoshop / InDesign
Langues
100% anglais sur le campus de Paris
50% français / 50% anglais sur les campus de Bordeaux et Lyon
Les cours peuvent être complétés par des modules transversaux en fonction des campus (missions consulting, conférences métiers, etc.).
Rentrées et rythmes d’études
Deux rentrées par an :
- Septembre/Octobre
- Février/Mars
Afin de vous assurer que le programme ouvre bien lors de notre rentrée décalée de février/mars, nous vous invitons à contacter le service des Admissions.
Le rythme de cours diffère selon les campus et selon si la formation est effectuée sous un contrat de stage (initial) ou de professionnalisation/apprentissage (continue).
Apprentissage ou professionnalisation
Le contrat d’alternance doit obligatoirement être signé pour une durée de 24 mois ou 18 mois pour les rentrées décalées de Mars (poursuite d’études en MSc2).
Les opportunités & débouchés
Product Manager
Brand Manager
Innovation Manager
Project Manager
Merchandising Manager
Collection Manager
Communication Manager
0
%
Satisfaction globale par rapport à la formation - Promo 2020
0
%
Taux de réussite - Promo 2019
0
%
Taux d'employabilité (insertion à 6 mois, sauf poursuite d'études et année sabbatique) - Promo 2018