MSc Cosmetics Industry Management
INSEEC MSc & MBA – Paris
Présentation et programme de la formation
« Le MSc2 Cosmetics Industry Management est un programme complet d’excellence dans l’art de gérer les marques et les entreprises de l’industrie du luxe spécialisées dans l’industrie des cosmétiques. Il propose d’aller plus loin et de renforcer les fondamentaux acquis dans le MSc1 Luxury Management avec un portefeuille de cours avancés et spécialisés.
Répondant aux attentes pointues de l’industrie de la beauté, les cours spécialisés associés à l’option « Cosmetics Industry Management » sont dispensés par des professionnels et des experts de la beauté. Les étudiants ont la possibilité de perfectionner leurs compétences à travers divers ateliers, conférences et une visite d’apprentissage facultative à Séoul (Corée du Sud), menant à un certificat en K-Beauty and Luxury Business. »
Prérequis
Les titulaires d’un BAC+ 3 peuvent candidater en MSc 1re année, les titulaires d’un BAC+4 directement en MSc 2ème année.
Les détails du programme
Les cours présentés ci-dessous sont donnés à titre d’exemple, ils peuvent varier légèrement selon le campus d’enseignement. Le contenu des cours est adapté chaque année aux évolutions du marché et est mis à jour avant chaque rentrée.
Programme 1ère année
- Luxury Brand Management
- Fashion Consumer Insights & Research
- Art of Selling in Luxury
- International Marketing in Luxury
- CSR in Luxury
- Social Media
- Photoshop / InDesign
- Retail Management
- Digital Marketing
- History of Luxury
- Brand Content
- Cross Cultural Management
- Luxury Business Management
- Cosmeticcs & Fragrances Management
- Fashion, Art & Society
- Communication in Luxury
- Luxury Consumer Behaviour
Programme 2ème année
- Tronc commun avec l’option Food & Wine
- E-merchandising & Visual Merchandising
- Market Research
- Brand’s Rules & Regulations
- Distribution & Retail Management
- Development Strategy & Implementation
- HNWI & Emerging Countries
- Luxury Master Class
- Cours spécialisés
- Digital Strategy & Influence Marketing
- Product Development
- History of Beauty
- Seminar on Innovation & Patent
- Cosmetics Customer Experience
- Packaging Design
- Skincare Workshop
- Olfactive Workshop
- Modules pédagogiques transversaux
- Mission consulting
- Leadership Lab
- Soft skills
- Conférences / visites
Langues
Rentrées et rythmes d’études
- Septembre/Octobre
- Février/Mars
Afin de vous assurer que le programme ouvre bien lors de notre rentrée décalée de février/mars, nous vous invitons à contacter le service des Admissions.
Rythme d’études :
En initial : 3 jours école / 2 jours off de septembre à fin février puis stage à temps plein à partir de mars
En alternance : 3 jours école / 2 jours en entreprise de septembre à fin février puis temps plein en entreprise à partir de mars
Apprentissage ou professionnalisation
Le contrat d’alternance doit obligatoirement être signé pour une durée de 24 mois ou 18 mois pour les rentrées décalées de Mars (poursuite d’études en MSc2).