Le luxe à la monégasque

Etat indépendant et souverain situé aux pieds des Alpes du Sud et bordant la Méditerranée, la Principauté de Monaco ne compte plus ses atouts. Petite ville-État de 39000 habitants, Monaco est notamment connue pour ses casinos haut de gamme, son port de plaisance rempli de yachts, son club de football et son prestigieux Grand Prix de Formule 1 qui a lieu dans les rues de Monaco une fois par an. Idéalement situé entre Nice et l’Italie, Monaco bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel de plus de 300 jours par an, faisant d’elle une ville idéale pour tous les amoureux du ciel bleu.

Un environnement dynamique et prospère

L’association du luxe avec Monaco n’est plus à prouver comme en témoignent ses nombreuses boutiques de mode, ses hôtels mythiques, ses yachts ou bien encore les voitures de légende qu’on y croise. Un ensoleillement exceptionnel et un cadre de vie attractif au cœur de la Côte d’Azur font de Monaco une destination prisée de tous les amateurs de luxe au niveau mondial.

De manière générale, Monaco bénéficie d’un environnement dynamique, diversifié, et économiquement prospère. Un intérêt nouveau et fort pour l’entrepreneuriat, le développement durable et la transition numérique en fait un pays moderne et plein d’attrait, ce qui lui permet d’espérer devenir la première ville intelligente au monde.

Etudier à Monaco dans un contexte aussi dynamique permet ainsi aux étudiants de s’immerger dans une atmosphère multiculturelle, d’acquérir une expérience pratique internationale et de se construire un réseau précieux pour débuter et faire rapidement évoluer sa carrière.

Le campus

?

Retour haut de page

Demande de documentation