Lyon, ville étudiante par excellence

La ville bénéficie des atouts de son riche passé culturel. Berceau du cinéma et reconnue pour sa gastronomie et le charme de ses “bouchons”, elle est inscrite au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Lyon offre également une qualité de vie incomparable, avec les deux fleuves qui la traversent (le Rhône et la Saône) et ses nombreux espaces verts, dont le Parc de la Tête d’Or, l’un des plus grands parcs d’Europe. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard qu’elle figure au rang des villes aussi séduisantes que Saint-Pétersbourg, Prague ou encore Venise !

Pourquoi étudier à Lyon ?

Les amateurs d’arts apprécieront les nombreux événements de dimension nationale et internationale qui ponctuent la vie lyonnaise, comme la Fête des Lumières, le festival des Nuits de Fourvière, le Festival de cinéma ou encore la Biennale d’art contemporain.

Lyon se positionne par ailleurs 1re au classement général des villes où il fait bon étudier en termes :

0 ème
d’offre de formations
0 ème
De la culture
0 ème
d' opportunités d’emplois
0 ème
de rayonnement international

Lyon : une capitale européenne aux multiples atouts

Seconde agglomération industrielle de France, Lyon a acquis un statut de métropole européenne incontestable. Siège d’institutions internationales et de grandes entreprises, parmi lesquelles les industries de la chimie et de la santé, Lyon se caractérise également par sa forte dynamique entrepreneuriale. Avec la création de plus de 108 000 emplois dans le secteur privé entre 2009 et 2018, et le gain de 145 000 habitants entre 2010 et 2016, Lyon est une ville dynamique et attractive.

Un campus moderne dans un bâtiment mythique

Installé dans l’ancien immeuble industriel mythique de Citroën et situé à deux pas de la place Bellecour et des quais du Rhône, le campus rassemble l’ensemble des écoles lyonnaises du Groupe INSEEC U.

Les étudiants qui font leurs études à Lyon bénéficient d’un cadre de vie étudiante exceptionnel, 100 % vert et évoluent dans un environnement résolument professionnel, à proximité des entreprises qui occupent les autres étages de l’immeuble.

Trois atriums très largement vitrés ponctuent l’espace central dédié aux étudiants (cafétéria, libre-service informatique, espace de convivialité). Ces lieux d’échange desservent :

  • 42 salles de cours
  • un amphithéâtre d’une capacité d’accueil de 300 personnes
  • des locaux dédiés au laboratoire de recherche et aux associations étudiantes
  • des espaces réservés aux personnels administratifs
  • un incubateur d’entreprises
Retour haut de page

Demande de documentation