L’une des villes les plus vertes d’Europe

Capitale onusienne et diplomatique, Genève est la deuxième ville de Suisse, idéalement située au bord du lac Léman, tout près de la frontière française. Elle accueille des organisations internationales et les sièges d’importantes sociétés multinationales.

Classée au 8e rang des villes les plus agréables au monde, elle est l’une des destinations les plus vertes d’Europe et le point de départ vers de nombreuses stations suisses ou savoyardes situées à moins d’une heure de route.

 

Pourquoi étudier à Genève ?

Grâce à ses quais, ses parcs, ses ruelles anciennes et la proximité de grands espaces naturels parfaits pour toutes les activités outdoor, Genève ne peut que séduire les futurs étudiants.

La ville offre un réseau culturel diversifié et soutient la création artistique sous toutes ses formes. Elle compte 40 musées, de multiples salles de concerts et de théâtre et de grandes manifestations. De quoi s’occuper et étudier en Suisse !

Une attractivité internationale tournée vers le luxe

Avec sa localisation au centre de l’Europe, ses infrastructures développées et sa multiculturalité, Genève accueille les sièges des plus grandes fédérations sportives internationales et demeure à ce jour la ville qui concentre le plus grand nombre d’organisations internationales au monde. Genève occupe également une place de choix dans l’univers du luxe, avec un savoir-faire inégalé dans la haute-horlogerie et de nombreux établissements et entreprises haut-de-gamme. Une raison de plus pour étudier en Suisse !

Un campus moderne au cœur de la ville

Avec l’acquisition de CREA Genève en 2014, le Groupe INSEEC dispose d’un campus pour étudier en Suisse. Les locaux sont situés en centre-ville dans le quartier d’affaires de Genève qui regroupe de grandes entreprises comme Rolex.

Retour haut de page

Demande de documentation