Beaune, une ville pleine de charme

Capitale des vins de Bourgogne et ville historique avec ses remparts du XVème siècle, la cité fortifiée aux rues pavées est célèbre pour sa vente aux enchère annuelle de vins au sein de ses Hospices. L’ancien hôpital du XV, reconnaissable à son toit de tuiles colorées aux motifs géométriques est aujourd’hui abrite aujourd’hui le musée de l’Hôtel-Dieu et expose des chefs d’œuvre artistiques attirant chaque année des milliers de touristes. Beaune, ville fleurie récompensée de 4 fleurs est également inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis juillet 2015.

Beaune, capitale des vins de Bourgogne

Entre Auxerre et Mâcon, la Bourgogne viticole produit plus de 100 AOC parmi les plus prestigieuses au monde, façonnées par les vignerons et négociants éleveurs d’un terroir riche et varié. La Bourgogne fait partie des régions viticoles les plus importantes du pays.

Le campus

Installé au cœur de la ville de Beaune, dans la région de Bourgogne, le Campus de l’INSEEC Wine & Spirits accueille les étudiants dans un cadre rénové et convivial.

Retour haut de page

Demande de documentation