Bachelor Sommellerie, gastronomie & Luxury Services

INSEEC Bachelor – Bordeaux – Beaune

Présentation et programme de la formation

Le certificat Luxury Attitude est  décerné avec ce programme.

La sommellerie a un rôle essentiel dans l’animation d’un point de vente : restauration, bar, hôtel, très souvent lieux tendances et hauts de gamme. Sa fonction du Sommelier est alors plurielle : expert, conseiller, vendeur et gestionnaire. La formation prodiguée repose sur 3 piliers : la sommellerie, la gastronomie et les services liés à ce métier.

Les étudiants du Bachelor Sommellerie, Gastronomie & Luxury Services ont également la possibilité de participer à toutes les dégustations et événements organisés par l’association d’oenologie de l’école : mixologie, découverte des cépages rare, conférence avec Eric Beaumard Sommelier au George V… Un atout considérable en sommellerie.

 

La spécialisation se fait de manière progressive chaque année.

Certains cours sont dispensés en anglais.

Des visites sont également organisées pour permettre aux étudiants d’appréhender de façon concrète la diversité des structures et des métiers dans un environnement professionnel.

Prérequis

Les titulaires du BAC peuvent candidater en Bachelor 1re année, les titulaires du BAC+1 peuvent candidater en Bachelor 2e année, les titulaires d’un BAC+2 peuvent intégrer le Bachelor 3e année après admission.

Les détails du programme

Les cours présentés ci-dessous sont donnés à titre d’exemple, ils peuvent varier légèrement selon le campus d’enseignement. Le contenu des cours est adapté chaque année aux évolutions du marché et est mis à jour avant chaque rentrée.

Programme 1ère année

Programme 2ème année

Rentrées et rythmes d’études

Deux rentrées par an :
  • Septembre/Octobre
  • Février/Mars

Afin de vous assurer que le programme ouvre bien lors de notre rentrée décalée de février/mars, nous vous invitons à contacter le service des Admissions.

Le rythme de cours diffère selon les campus et selon si la formation est effectuée sous un contrat de stage (initial) ou de professionnalisation/apprentissage (continue). 

Apprentissage ou professionnalisation

Le contrat d’alternance est réalisable uniquement pour la 3e année, il doit obligatoirement être signé pour une durée de 12 mois.

Les opportunités & débouchés

Sommellerie

Caviste

Créateur d’entreprise (Wine Bar, Cave, Restaurant)

Ambassadeur de Marque

Responsable portefeuille vins & spiritueux

Manager secteur restauration

0
Alumnis
0
Entreprises partenaires
0 %
d’employabilité sur 6 mois
Retour haut de page

Demande de documentation