Bachelor commercialisation des vins et spiritueux

INSEEC Bachelor – Bordeaux – Beaune

Présentation et programme de la formation

Bachelor commercialisation des vins et spiritueux : ce programme en marketing des vins et spiritueux a pour objectif de former des professionnels de la filière. Les enseignements sont assurés par des experts et des intervenants appartenant au monde de l’entreprise.

Le bachelor commercialisation des vins et spiritueux est un programme d’1, 2 ou 3 années en rythme alterné donne aux étudiants les bases nécessaires en commercialisation des vins et spiritueux. Ces derniers suivent des cours de gestion, de marketing, de vente et de management liées aux spécificités du secteur viti-vinicole. La spécialisation se fait de manière progressive chaque année. 

Certains cours sont dispensés en anglais. 

Des visites sont également organisées pour permettre aux étudiants d’appréhender de façon concrète la diversité des structures et des métiers dans un environnement professionnel. 

Prérequis

Les titulaires du BAC peuvent candidater en Bachelor 1re année, les titulaires du BAC+1 peuvent candidater en Bachelor 2e année, les titulaires d’un BAC+2 peuvent intégrer le Bachelor 3e année après admission.

Les détails du programme

Les cours présentés ci-dessous sont donnés à titre d’exemple, ils peuvent varier légèrement selon le campus d’enseignement. Le contenu des cours est adapté chaque année aux évolutions du marché et est mis à jour avant chaque rentrée.

Méthodes et pratiques professionnelles

Cours

Rentrées et rythmes d’études

Deux rentrées par an :
  • Septembre/Octobre
  • Février/Mars

Afin de vous assurer que le programme ouvre bien lors de notre rentrée décalée de février/mars, nous vous invitons à contacter le service des Admissions.

Le rythme de cours diffère selon les campus et selon si la formation est effectuée sous un contrat de stage (initial) ou de professionnalisation/apprentissage (continue). 

Apprentissage ou professionnalisation

Le contrat d’alternance est réalisable uniquement pour la 3e année, il doit obligatoirement être signé pour une durée de 12 mois.

Les opportunités & débouchés

Chef Produit

Responsable Adjoint de Magasin

Commercial Responsable de Secteur

Chef des Ventes

Chargé de l’Oenotourisme

Chargé de Communication

0
Alumnis
0
Entreprises partenaires
0 %
d’employabilité sur 6 mois
Retour haut de page

Demande de documentation