Admission

INSEEC Luxury est une grande école de luxe post-bac à bac+5. Implanté sur 4 campus, Paris, Bordeaux, Lyon et Londres, INSEEC Luxury est accessible hors Parcoursup sur dossier.

Candidats internationaux

Vous êtes un(e) candidat(e) international(e) et ne résidez pas en France actuellement ? Vous êtes concerné(e) par notre procédure d’admission internationale. Votre candidature doit être effectuée en ligne sur le site international du groupe

Handicap

INSEEC Luxury traite toutes les candidatures au même niveau dans le cadre de l’égalité des chances. À tout moment de la procédure d’admission, le candidat peut signaler sa situation de handicap auprès de la référente handicap de l’école s’il souhaite bénéficier d’un accompagnement spécifique.

Quand candidater ?

Attention, toutes les formations n’ouvrent pas à notre rentrée décalée. Il est nécessaire de se renseigner auprès du service des Admissions pour confirmer l’ouverture de votre programme en mars.

Rentrée de septembre

Les candidatures sont ouvertes de janvier à septembre.

Rentrée décalée de mars

Les candidatures sont ouvertes de septembre à mars.

Procédure d'admission France

Étant donné le contexte sanitaire, la procédure d’admission se déroule intégralement en ligne.

Candidature

Admissibilité

Admission

Le dépôt du dossier de candidature s’effectue uniquement en ligne sur notre site inseec-luxury.com

Le candidat doit déposer sur la plateforme dédiée les documents suivants :

  • Un CV mis à jour
  • Photocopie de vos 2 derniers relevés de notes disponibles
  • Photocopie de la carte d’identité ou du passeport
  • Photo d’identité récente
  • Le questionnaire de motivation complété

Des frais de dossier de 40 € sont à régler au moment du dépôt de dossier de candidature. Paiement par carte bancaire recommandé.

Les frais de dossier sont offerts aux étudiants déjà inscrits au sein du groupe INSEEC U.

Seuls les dossiers complets sont examinés par notre comité d’admission.

 Si votre dossier répond à nos critères d’admissibilité, vous recevez une réponse favorable du comité d’admission. Vous serez invité à passer un entretien de sélection avec un jury de professionnels experts dans le secteur de la formation que vous souhaitez intégrer.

Cet entretien a pour but de vérifier l’adéquation et la cohérence de votre projet professionnel en lien avec la formation. En plus d’évaluer votre motivation, votre posture professionnelle et votre sérieux, le jury évalue également votre niveau de langue si vous postulez à une formation anglophone. Dans ce cas de figure, l’entretien se déroule en anglais. Un test de personnalité vous est également adressé. Les résultats sont à remettre au jury le jour de votre entretien.

En cas de réponse favorable du jury, le service des Admissions vous en informe dans les jours suivant votre entretien. Vous disposez d’un mois après réception de votre avis d’admission pour confirmer définitivement votre place au sein de l’école, sans quoi celle-ci ne pourra plus vous être garantie.

Un acompte de 1100 € est demandé pour confirmer votre place au moment de votre inscription administrative. Celui-ci est déduit des frais de scolarité (formation initiale) ou remboursé à l’issue de la période d’essai de votre contrat d’alternance. Les candidats admis disposant d’une promesse d’embauche de leur entreprise d’accueil pour la formation en alternance sont exonérés du paiement de l’acompte.

Seuls les candidats pour les formations Bachelor 3e année, MSc1 et MSc2 peuvent effectuer leurs études en contrat d’alternance.

Durée estimée de la procédure d’admission : en moyenne entre 2 à 3 semaines entre le dépôt du dossier de candidature complet en ligne et l’avis d’admission. En période de forte activité (d’avril à septembre), ce délai peut être rallongé.

Critères d'admission

En formation initiale (stage)

Diplômés français ou étrangers, de préférence du secteur concerné, provenant d’écoles de commerce, de l’université ou des écoles d’ingénieurs et pouvant attester d’un : 

  • En Bachelor 1 : baccalauréat
  • En Bachelor 2 : niveau bac+1 ou en cours de validation d’une 1re année de 1er cycle (BTS, DUT, classe prépa, Licence 1…)
  • En Bachelor 3 : niveau bac+2 ou équivalent ou en cours de validation d’une 2ème année (Licence 2, classe prépa, BTS, DUT…)
  • En MSc1 : niveau bac+3 ou équivalent, soit 180 crédits ECTS ou un titre RNCP de niveau 6
  • En MSc2 ou MBA : niveau bac+4 ou équivalent, soit 240 crédits ECTS

En alternance

Les mêmes prérequis académiques que pour le dispositif initial sont exigés. Nous vous recommandons également de disposer pour certains niveaux de formation : 

En MSc1 : une expérience professionnelle minimum de 6 à 9 mois en cumulé (stage ou alternance) 

En MSc2 : un an d’expérience professionnelle au minimum

Retour haut de page

Demande de documentation